Dans le monde du marquage publicitaire, chaque machine et technique à sa particularité. Vous ne le savez peut-être pas mais nous ne sommes pas libres du type de marquage appliqué sur vos objets. Il existe des restrictions dues à la forme et à la composition de l'objet. Voyons ensemble les différents types de marquages et leurs particularités.

LA GRAVURE LASER

Car nous aimons être efficace et être à la pointe de la technologie nous disposons de 2 types de laser.

Le laser Co2

Le laser Co2 est un laser à gaz basé sur un mélange de dioxide de carbone excité éléctiquement.
Il a un rendement élevé et une trés bonne qualité de faisceau ce qui en fait un des plus répandu.
Il travaille les matériaux suivants : bois, acrylique, verre, papier, textiles, plastiques, cuir, pierre.

Le laser fibre

Le laser fibre est spécialisé dans le solide. Le faisceau laser est amplifié dans des fibres de verre montées spécialement auxquelles de l'énergie est amenée via des diodes de pompage. Le diamétre de focale étant réduit le laser à fibre à une intensité 100 fois plus puissante que le laser CO² de même calibre.
Le laser fibre convient pour ces matériaux : métaux, métaux revêtus, plastiques.

LA BRODERIE

La broderie permet, à l'aide de fil simple, d'ajouter votre visuel sur n'importe quel textile. C'est le marquage textile le plus qualitatif. Elle présente un rendu noble et luxueux incomparable. C'est notre spécialité, depuis 10 ans nous avons acquis une expérience et un savoir-faire qui nous vaut aujourd'hui l'appellation "Artisan d'art".

L' IMPRESSION DIRECTE

Nous utilisons 2 types d’impressions directes pour réaliser vos objets et textiles promotionnels :

L’ impression directe sur textile

L’impression directe sur textile consiste, grâce une imprimante spéciale, à injecter l’encre directement dans la fibre du vêtement et permettant un rendu fidéle et une grande longévité.

L’ impression UV

L‘impression UV est le procédé de séchage des encres pendant le processus d’impression grâce à des rayons ultraviolets (UV). Le point d‘encre reste par conséquent à la surface du support et permet d’imprimer en couleur sur plastique, métal, verre, bois. La contrainte est que la zone de marquage de l‘ objet doit être plus ou moins plate sinon on lui préferera le tampographie

LA TAMPOGRAPHIE

La tampographie est un système de marquage indirecte, ultra présente dans le milieu des objets publicitaires, elle consiste en un transfert de la couleur à partir d’un cliché gravé (de votre visuel) à l’objet à marquer en utilisant un tampon en silicone.
C' est un marquage monocouleur permettant une grande souplesse d‘utilisation.

Elle est particulièrement adapté sur les surfaces non planes. Grâce à elle nous pouvons marquer les rondeurs des stylos ou des endroits trop difficile d’accès pour une impression UV.

sublimation image artisan à kdo objet personnalise

LA SUBLIMATION

La sublimation est une technique de marquage par presse chaude. A l’aide d’un papier spéciale sublimation ou votre visuel a été imprimé au préalable, sous l’action de la chaleur, l’encre du papier se gazefie et pénétre directement dans la matière.

Elle est réservée exclusivement aux supports de couleur blanc, en polyester pour le textile, et céramique pour les objets.
Elle assure une grande tenue dans le temps et une restitution très fidéle des couleurs.